Pages

jeudi 6 août 2015

Conclusion de deux mois de stage chez Weenove

Mes deux mois de stage chez Weenove se terminant, il est maintenant temps de conclure.




Premièrement, sur le plan technique, je suis vraiment content de mon stage car j'ai fait beaucoup de choses et pas toutes dans le même domaine. Concernant le développement, j'ai découvert le C# et appris à maîtriser une partie des fonctionnalités de Visual Studio. J'ai également pu mettre en oeuvre les compétences en algorithme et en programmation orientée objet apprises à Ingésup.  Ce stage m'a aussi permis de découvrir l'OpenData, de mieux maîtriser Excel et découvrir le VBA avec les macros.



Sur le plan professionnel, ce stage était ma première expérience. J'ai découvert le travail en équipe sur le développement d'un gros projet, mais aussi le concept des méthodes agiles avec la méthode Scrum. J'ai également vu ce qu'était la BI (Business Intelligence) à travers Biwee. De plus, les tâches comme la mise en place de Google Apps ou la collecte d'informations m'ont permises de prendre des responsabilités au sein de l'entreprise et de prendre des décisions en autonomie.




Mon stage m'aura également permis de découvrir la vie dans une petite entreprise comme Weenove et dans un OpenSpace. J'ai également participé à une soirée "AfterWork" avec d'autres entreprises de la pépinière.




Pour finir, ces deux mois chez Weenove auront plus que répondu à mes attentes, et je reste en contact avec eux pour éventuellement d'autres stages.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire